Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piketpik
7 juillet 2008

Fraise pique épingles

coucou

Voici un autre modèle de pique-épingles qui m'a été donné par mes amies du patch.

fraise12JPG

Le patron:

patron

Il vous faut:
3 morceaux de tissus rouges
1 morceau de tissu vert
De la bourre synthétique. 

Couper 1 fois la fraise dans chaque tissu rouge, 2 fois la collerette et 1 fois la queue dans le tissu vert.

Coudre les 3 parties de la fraise endroit contre endroit en laissant une ouverture pour bourrer.

fraise2

Retourner et bourrer en lui donnant une forme régulière. Fermer la fente à la main.

fraise3

Coudre les 2 collerettes endroit contre endroit.

fraise1

Cranter les angles et retourner sur l'endroit.
Faire un  ourlet de 5 mm sur les bords ouverts de la collerette et passer un fil de fronce pour la fermer.

fraise4fraise7

Coudre la collerette sur la fraise à petits points.

fraise8

Préparer la queue. Replier la bande dans le sens de la longueur, aplatir au fer, déplier, replier chaque bord sur la ligne de pliage du milieu, aplatir au fer et replier en deux. Faire une piqûre machine ou coudre à la main.

fraise6

Plier la queue en deux et la coudre à la main au centre de la collerette en repliant les extrémités.
Voilà c'est fini. J'espère que mes explications sont claires!

fraise12JPG

fraise10

Amusez vous bien!

francoise

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
piketpik
Publicité